INSTALLATIONS DE LUMIÈRE

ART EXTRA-SENSORIEL
Installation de structures de lumière

par Pierre Wittmann

L’art extra-sensoriel est une forme d’art dont les œuvres ne sont pas perceptibles par nos sens ordinaires, à savoir la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Elles sont cependant perceptibles par les sens que nous appelons l’intuition, le sixième sens ou le troisième œil, pour autant que ces sens soient suffisamment développés. Les œuvres d’art extra-sensoriel sont soit composées de formes subtiles, constituées d’énergie, d’ondes ou de vibrations situées en dehors des spectres visibles et audibles, comme les auras et la musique céleste, ou sont au-delà de toute forme, comme l’espace et le silence.

Nous parlerons ici d’un type particulier d’art extra-sensoriel, les structures de lumière. Ces structures sont composées de piliers, ou rayons verticaux, de lumière ou d’énergie, qui relient le ciel à la terre. Ces piliers sont profondément enracinés dans le cœur de la Terre et s’élèvent dans le ciel pour se connecter à la source de l’énergie cosmique. Chaque pilier a une dimension propre, une couleur spécifique et une vibration sonore particulière. L’ensemble de piliers qui forme une structure de lumière suit un dessin qui représente de préférence un symbole ou archétype spirituel, comme un mandala, une croix, une étoile ou un autre symbole sacré.

La lumière qui constitue ces piliers est une forme particulière d’énergie qui a des propriétés curatives et spirituelles. Des appareils appropriés peuvent mesurer son intensité. Elle ressemble aux énergies curatives utilisées par les techniques de guérison énergétique comme le Reiki, et aussi aux énergies qui émanent des objets sacrés et des lieux saints. Ainsi, ces structures de lumières sont en même temps des œuvres d’art, des outils thérapeutiques et des symboles sacrés. Et l’installation de ces structures est en même temps un acte créatif, une séance de guérison et une cérémonie sacrée.

On peut installer des structures de lumières dans n’importe quel endroit, dans une maison, un bureau, un local commercial ou un lieu public, à l’intérieur d’un bâtiment, aussi bien qu’à l’extérieur. Le choix du dessin de la structure dépendra de la configuration et de la situation du lieu, des besoins et des aspirations spirituelles des propriétaires ou utilisateurs, de l’inspiration et de la vision de l’artiste, ainsi que d’informations canalisées lors de l’installation ou de sa préparation.

Les bienfaits que l’on peut attendre de l’installation d’une structure de lumière sont nombreux. Pendant l’installation, l’espace sera purifié par un abondant apport d’énergie cosmique. Le processus de l’installation aura aussi pour rôle de bénir l’endroit et de le transformer en un espace sacré, d’y créer une atmosphère de beauté et d’harmonie, d’y implanter une source d’énergie curative bénéfique pour tous les habitants et visiteurs et d’y établir le pouvoir de l’amour, de la paix et de la sagesse. La structure de lumière offrira également une protection contre les dangers humains et non humains et permettra aux anges, guides et autres entités bienfaisantes d’utiliser les piliers pour accéder au lieu et aux fantômes et esprits malfaisants de s’en échapper.

Ces effets sont perceptibles pendant et après l’installation par les personnes réceptives.

Si vous désirez en savoir plus sur l’art extra-sensoriel ou installer une structure de lumière dans votre environnement, contactez  Pierre.


Sur le même sujet, lisez aussi:

ART EXTRA-SENSORIEL,  Les implications de l'art, de la guérison et de la spiritualité
par Pierre Wittmann

MANDALA DE LUMIÈRE,  Art to Save the World (en anglais)
by Rachel Flower


___________________________________________________

English Home   –   Accueil français   –   Contact Pierre